Vote for us @ Make Brussels : ARTONOV aux Marolles

 

467489_1

http://make.brussels/fr/projects/artonov-aux-marolles/

ARTONOV a besoin de vous !
 
ARTONOV participe au concours de Crowdsourcing de Make Brussels. N’oubliez pas de voter pour ARTONOV avant le 20 mai: http://make.brussels/fr/projects/artonov-aux-marolles/
Le Festival interdisciplinaire ARTONOV associe patrimoine et performances artistiques pour favoriser le vivre ensemble dans le quartier des Marolles.
 
Nous comptons sur votre soutien!

Le Festival interdisciplinaire ARTONOV associe patrimoine et performances artistiques pour favoriser le vivre ensemble dans le quartier des Marolles.

DESCRIPTION

Le Festival interdisciplinaire ARTONOV propose des spectacles dans des lieux Art Nouveau et Art Déco de Bruxelles et lance une nouvelle idée pour ce crowdsourcing en dédiant une partie de sa programmation artistique aux lieux emblématiques Art Nouveau du quartier des Marolles: le Marché des Tanneurs, la Cité Hellemans, L’Ecole Catteau-Victor Horta, l’Institut Diderot ainsi que le Marché aux puces de la Place du Jeu de Balle et chez les antiquaires et les commerçants du quartier. Pendant trois jours, artistes, artisans et habitants du quartier rêveront ensemble dans un esprit de collaboration entre générations, nationalités et disciplines artistiques au fil de la thématique de l’art total au temps de l’Art Nouveau.

IDENTITÉ DU QUARTIER

Les Marolles est un quartier populaire et multi-culturel de très grande vivacité. Le projet du Festival ARTONOV se propose de renforcer le patrimoine du quartier en mettant à l’honneur les lieux Art Nouveau du début de siècle, devenus aujourd’hui des lieux de la vie quotidienne (un marché, une école etc). Les architectes de l’époque ont en effet permis un développement singulier du quartier. ARTONOV confronte ainsi des publics de l’art qui habituellement ne se mélangent pas, et présente un écho avec la période de l’Art Nouveau où les milieux artistiques s’entremêlaient. En sollicitant aussi les antiquaires dans cette démarche, ces performances renforceront l’image du quartier comme lieu multi-culturel, historique et patrimoniale.

BUT

Développer un projet pérenne pour tous publics aux Marolles.

vincenzo_fest_artVote for us @ Make Brussels : ARTONOV aux Marolles