Stretch

© Danny Willems

Stretch + Timemonochromes

Danse – Musique – Performance

ANNULÉ !

Dimanche 11 octobre 2020
15h00 – 19h00
Spectacle en continu, entrée possible jusqu’à 18h30
COOP
Quai F. Demets 23, 1070 Anderlecht

A new format studying time-experience into relation to architectural space, movement, dance, sound, field recordings and art. 

Stretch + Timemonochromes est une performance mise en place par la chorégraphe/metteuse en scène et artiste visuelle Isabella Soupart et le directeur musical/pianiste Guy Vandromme. L’idée de leur collaboration est de faire une recherche sur le biotope existant d’une oeuvre architecturale et plus particulièrement sur la relation réelle entre l’œuvre d’art et le public. Quel est le rapport avec notre patrimoine, quels sont les formats de présentation qui mettent l’œuvre d’art en dialogue actif avec le visiteur, quelle est la créativité de l’architecte pour impliquer le visiteur dans la recherche de nouvelles formes de perception? Stretch + Timemonochromes tente d’explorer de nouvelles expériences d’écoute en relation avec de nouveaux formats de danse qui finiront par définir un espace plastique. Qu’est-ce que ces deux médias ont en commun pour s’interroger sur la perception du temps et les possibilités d’explorer l’espace comme un environnement? Différentes couches de son et de densité sont étirées par des musiciens/compositeurs qui explorent des textures musicales où la matière devient flexible en tant qu’unité et où différentes unités sont souvent superposées ou étalées dans le temps.

9 danseurs/performers/musiciens interagissent dans les conditions spatiales de COOP. Dans le temps imparti de 4 heures, les visiteurs entrent et sortent librement définissant leur temps personnel d’expérience. Une performance hypnotique qui place le corps et le son au centre du jeu et joue avec nos perceptions.

 

ARTISTES

Isabella Soupart – Conception, direction et chorégraphie
Guy Vandromme – Conception, direction musicale
Popaul Amisi – Danseur, performeur
Kayoko Minami – Danseuse, performeuse
Meri Pajunpää – Danseuse, performeuse
Sara Tan – Danseuse, performeuse
Johanna Willig Rosenstein – Danseuse, performeuse
Fouad Nafili – Danseur, performeur
Luciana Elizondo – Viole de gambe
Ruben Martinez Orio – Percussions
Christine Verschorren – Sound designer
Thibaut Dupont – Direction technique
Noémie Sonveau – Assistante de production

Production – Made in Bruxelles, H&B
With the support of Profirst, TelepART  

Sylvie Cujas11/10/2020 | Stretch + Timemonochromes