Fabrique des lumières

© DYOD

La fabrique des lumières

Workshop pour groupe d’enfants

ANNULÉ !

Dimanche 11 octobre 2020
13h30 / 14h30
Durée : 30 minutes
COOP
Quai F. Demets 23, 1070 Anderlecht

Ensemble, nous menons une recherche sur l’expression artistique, le mouvement et leur ancrage dans la culture populaire. L’équipe éducative du COOP réunit un groupe de jeunes, des chorégraphes et des acteurs de l’éducation populaire autour de la création d’une performance centrée sur le travail à la chaîne. Un projet de stage de 5 jours est organisé avec un groupe de jeunes réunit par l’association d’Anderlecht “Le manguier en fleurs”.

Nous vous invitons à rencontrer ces intervenants, à découvrir les dispositifs scénographiques et le parti chorégraphique de Karin Vyncke tout en apportant vos réflexions sur les enjeux esthétiques et politiques.

Qui décide de la vitesse ? Qui est le chef d’orchestre de cet engrenage ? Un thème reflétant parfaitement notre société qui vise la production au détriment du bien-être de chacun. Les mouvements se transmettent de l’un à l’autre, d’enfant à enfant, afin de faire circuler les mouvements comme une chorégraphie répétitive. Des enchaînements tantôt fluides, tantôt saccadés se dessineront. Des imprévus créent des surprises et des questionnements. Des changements de vitesse et de rythme seront les grands perturbateurs.

ARTISTE

Karin Vyncke –  Chorégraphe, danseuse

Sylvie Cujas11/10/2020 | La fabrique des lumières