Découvrez l’Institut Bruno Lussato

Dimanche 9 octobre, 17h, Institut Bruno Lussato

Musique-Exposition Mingei d’art populaire japonais à l’institut Lussato

Folk Songs (Trio Inedito-Laure Delcampe)

La soprano Laure Delcampe et le trio Inedito proposent une sélection de ces mélodies écossaises et irlandaises arrangées par Beethoven.

L’Institut est un tout: une maison, une collection, un lieu d’échange. Il possède une des plus riches collections d’art Mingei d’Europe, dans l’écrin d’une maison d’Antoine Pompe, ayant travaillé avec Victor Horta. Il développe un programme de conférences et de spectacles en lien avec son objectif : donner des clés de compréhension du monde à travers l’étude des arts, de la science et de la pensée.

salon

 

“C’est la beauté qui sauvera le monde”

Cette citation est représentative de l’identité de notre Institut. La beauté nous permet d’accéder à l’intuition, à l’excellence et au discernement.

Une maison Art-Déco de 1926, réalisée par Antoine Pompe, élève de Victor Horta. Elle fut modifiée dans les années trente par les architectes de la Maison Van Buuren. Elle possède une salle de cérémonie du thé ainsi que tous les objets nécessaires à l’exercice de cet art.

Une collection d’art Mingei, un art populaire du quotidien, créé par le peuple et pour le peuple, d’une grande beauté et authenticité. La collection comprend des paniers en bambou utilisés pour l’Ikebana, des céramiques, des kimonos. Cette collection remet en valeur l’artisanat et peut susciter des vocations.

Des conférences mensuelles: une des fonctions de l’Institut est de créer des passerelles entre différentes cultures: l’orient et l’occident, physique quantique et management,  la science et la spiritualité, le yin et le yiang… Ces passerelles ouvrent un chemin vers l’éveil.

Pour plus d’information:

INSTITUT BRUNO LUSSATO & MARINA FEDIER

52, Avenue de la Sapinière (quartier Prince d’Orange)
1180 Uccle (Bruxelles)
www.brunolussatoinstitute.be

174-gosho-ningyo

vincenzo_fest_artDécouvrez l’Institut Bruno Lussato